Ça swingue au Village Éphémère

Ça vous dit un apéro les pieds dans le sable au bord du fleuve Saint-Laurent, le tout à Montréal dans un décor tout droit tiré des années 50 ?Alors rendez-vous au Village Éphémère.

DSC_1268  DSC_1265

Ce « village » a été installé au Pied-du-courant, un site situé sur la rive du Saint-Laurent au bord de Notre-Dame à l’est du Pont Jacques Cartier. C’est l’Association du design urbain du Québec qui en a eu l’initiative et qui a fait participer une vingtaine de designers et artistes du Québec pour en concevoir les différents éléments.

DSC_1178   DSC_1266     DSC_1180

Les pieds dans le sable, vous pourrez y siroter un verre, déguster la bouffe de la cuisine de rue qui s’y arrêtera, assister aux multiples activités ou tout simplement admirer les feux d’artifice de l’International des feux Loto-Québec.

La fin de semaine passée, nous nous y sommes rendus pour assister au Montreal Swing Riot. Cet évènement avait trouvé une place idéale pour y tenir une partie de ses activités samedi après-midi. Les danseurs de Lindy Hop (la danse swing la plus populaire) se sont défoulés sur le « boardwalk » du Village Éphémère dans une ambiance des plus festives ! On a été replongé dans l’époque de Swingkids !

DSC_1241    DSC_1245

DSC_1227  DSC_1206  DSC_1186

Le site est ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 16 août, de 16:00 à 23:00, le dimanche de13:00 à 21:00. Pour plus de renseignements et le plan, allez visiter leur page : http://aduq.ca/village-ephemere/

http://www.montrealswingriot.com/

 

 

Advertisements