Une idée qui devient réalité!

Il y a quelque mois, devant le manque d’enthousiasme du milieu face à mon expérience de réalisatrice, j’ai décidé qu’au lieu d’être raisonnable, j’allais faire quelque chose de concret pour remédier à la situation. Avec un titre en tête, j’ai commencé à développer ce que je pensais être le concept d’une émission télé culturelle.

Avez-vous remarqué que lorsqu’on prend la bonne décision, les choses se mettent naturellement en place?

J’ai commencé par un sondage en ligne, où des gens m’ont donné l’idée de recruter ma superbe copine Nathalie Cavezzali comme animatrice, qui m’a donné l’idée de commencer avec des capsules Web, ce qui m’a amené à vouloir créer un blog pour diffuser ces capsules, ce qui m’a fait demander à Odile-Emmanuelle Auger, la spécialiste de la convergence, de mettre un blog sur pied, ce qu’elle a fait avec grand plaisir et surtout grande rapidité, ce qui nous a amené Vanessa Loubineau, avec ses idées dynamiques et sa belle plume et voilà, C’est l’Heure de l’Apéro a pris son envol.

C’est le week-end dernier où mon idée s’est vraiment concrétisée, avec le tournage des fameuses chroniques Web auxquelles je pense depuis des mois. Encore une fois, et ce malgré toutes les petites embûches qui se sont présentées, les choses se sont placées de façon à mettre en images l’idée de départ.

Merci à la merveilleuse Marcelline Gemme qui a trouvé une caméra chez Post Moderne et qui nous l’a payée, en nous disant de la rembourser quand on aurait des commanditaires!

Merci à Danny Taillon, chez Post Moderne, qui nous a fait un bon prix et qui a même ajouté sans frais les deux sans fils que je n’arrivais pas à trouver!

Merci à Virginie Planas, l’artiste de Manifest Design qui a accepté de nous prêter ses magnifiques bijoux pour le tournage.

Merci à Linda Simon, au département de marketing de Stokes pour son enthousiasme face à notre projet et à Julie Trépannier du Stokes de la Place Versailles pour sa gentillesse et son humour!

Merci à la pétillante Catherine Beaudoin, notre maquilleuse adorée, qui nous a rendues si belles!

CATHERINE

Merci à Dino, notre DOP extraordinaire, qui a accepté de tourner deux jours au lieu d’un et de surcharger son weekend déjà rempli de travail!

DINO

20140715-234205-85325143.jpg

Merci à Aimee Mannella, la passionnée de swing, qui a pris du temps sur son horaire hyper chargé avant son départ pour l’Allemagne pour venir nous partager sa passion!

NATHALIE ET AIMEE

Merci à Isabelle et Jean-Pierre de nous avoir permis de les envahir un samedi après-midi pour tourner sur leur belle terrasse!

Merci à Robert Marcotte, l’ami de Nathalie, de nous avoir donner accès à la tente du Bar Arthur du Appleton Estate, sur le site de Juste pour rire, alors qu’il pleuvait des cordes dimanche!

Merci à Renée-Claude Boily, notre nouvelle chroniqueuse Cocktail de la Semaine (yé!), de s’être préparée avec autant de professionnalisme et de nous avoir livré ses trucs de pro avec autant de charme et de naturel!

NATHALIE ET RENÉE-CLAUDE

Merci À Jesse Lee Faffard de nous avoir si gentiment accueillis dans son Bar de Courcelles, la journée de la finale de la Coupe du Monde et de nous avoir si bien communiqué la philosophie de son bar et sa vision du quartier St-Henri.

JESSE

Merci à Arnaud, le viking/barman du De Courcelle, juste parce que…

LE VIKING

Et surtout, merci à mon équipe de superbes filles complètement dévouées au projet, allumées, créatives et tellement talentueuses, Nathalie, notre animatrice dont le charisme crève l’écran, Vanessa, notre bloggeuse et chroniqueuse « Culture » improvisée, super naturelle à la caméra et Odile, notre bloggeuse en charge des médias sociaux et photographe de plateau, celle qui connait juste tout et qui nous tient toujours sur le bon chemin! Sérieusement, sans vous, les filles, cette belle idée serait encore juste sur papier!

20140715-234738-85658078.jpg

CHRONIQUES CULTURES

NATHALIE ET VANESSA

NATHALIE

Je me mets à l’ouvrage et dans quelques semaines, vous verrez le résultat de toute cette collaboration, remplie de plaisir!

À bientôt!

France Morency, réalisatrice et conceptrice de C’est l’heure de l’Apéro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements