L’ABC des cocktails, 1ère partie

 

Aujourd’hui à C’est l’Heure de l’Apéro, Renée-Claude Boily, directrice des ventes chez LCC Vins & Spiritueux nous explique les ingrédients de base à garder à la maison pour être prêts à préparer des cocktails en tout temps!

La glace, les jus et allongeurs de base, les alcools les plus polyvalents et autres petits essentiels du mixologue amateur. Renée-Claude nous parle entre autre du sirop simple, très facile à faire à la maison:

Combiner une part égale d’eau et de sucre dans une casserole,  chauffer à feu doux jusqu’à la première ébullition, retirer du feu et laisser refroidir. Vous pouvez ensuite transvider le sirop dans une belle bouteille et le garder au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

Si par contre vous vous retrouvez à avoir besoin de sirop rapidement et n’avez pas le temps de le laisser chauffer et refroidir, vous pouvez toujours mélanger dans un bocal à couvercle une part égale d’eau et de sucre, laisser reposer une quinzaine de minutes et brasser vigoureusement. Le sucre se dissoudra dans l’eau et voilà!

La semaine prochaine nous aurons quelques recettes de cocktails pour bien utiliser tous ces ingrédients!

Advertisements