Qu’est-ce que je sers à l’apéro à la maison?

Qu’y a-t-il de plus agréable que de recevoir des amis pour l’apéro sur votre terrasse, sous les rayons du soleil de 18h00? Mais qu’est-ce qu’on leur sert ? C’est certain que lorsqu’il fait chaud, on a tendance à choisir des breuvages frais, qui ont un petit goût d’été. Voici quelques suggestions qui, j’espère, vous aiderons dans vos achats.

C’est certain que le rosé est très tendance et voit toujours sa popularité monter en flèche quand les degrés commencent à grimper. Au printemps, la SAQ offre un beau choix de rosés, mais en août, cette belle sélection est déjà épuisée et on doit se tourner vers la sélection qui est offerte à l’année. Mais ne vous en faites pas, il y a plus d’un rosé intéressant qui s’offrent encore à vous.

Mes préférés?

Le Roseline, à 17,20$.                                 Le Pive Gris, à 15,95$

ROSELINE           LE PIVE GRIS

La valeur sûre, Le Pétale de rose, à 20,20$

LE PÉTALE DE ROSE

Et ma découverte du weekend, super valeur qualité/ prix: Le Grand Sud Merlot, à 12,40$, plus foncé que les autres, mais pas trop sucré.

GRAND SUD MERLOT

Vous trouverez plus de suggestions de bons rosées dans cet article publié dans le blogue des Méchants Raisins au mois de mai: http://blogues.journaldemontreal.com/mechantsraisins/vins/le-guide-des-vins-roses-2013-de-lete-2014/

Si vous désirez offrir un bon blanc sec, celui que j’adore est Le Bonheur, de l’Afrique du Sud. Je ne peux pas résister à la perfection de son goût, ni de son nom.

BONHEUR

J’avoue avoir acheté le  suivant surtout par curiosité devant la forme de la bouteille, mais il m’a vraiment séduite avec son goût délicat et léger, qui se prête à merveille à l’apéro.

Le Si Soave à 15,35$

SI SUAVE

Et finalement j’aime beaucoup la rondeur de celui-ci, Le Cupcake Vineyards Chardonnay, à 16,75$.

CUPCAKE

Ma découverte la plus intéressante de l’été a été le cidre. C’est qu’il a changé depuis quelques années! Il s’est actualisé et adapté au goût du jour. Maintenant disponible dans les épiceries et dépanneurs et offert dans plusieurs bar, il est très à la mode avec ses étiquettes design et son multiple choix de saveur.

Mes coups de coeurs offrent leurs produits  avec ou sans alcool, dans plusieurs formats intéressants et même en option bière!

Les cidres du Verger de la colline

CIDRE2 CIDRE LITE

CIDRE EN KEG CIDRE BIERE

Les cidres de la Cidrerie Michel Jodoin

CIDRE1 CIDRE3 CIDRE4

Et finalement les cidres de la Cidrerie McKeown

CIDRE6 CIDRE5

Si vous voulez en savoir plus sur les cidres du Québec,  le mois prochain, nous planifions d’aller tourner dans une cidrerie et nous aurons quelques chroniques et articles sur ce sujet!

Il arrive souvent que certains de vos invités ne peuvent ou ne veulent pas prendre d’alcool à l’apéro. Il ne faut surtout pas les négliger! Pour faire différent du Pelligrino, pourquoi pas leur offrir une limonade artisanale Lorina ou une eau pétillante aromatisée, comme la délicieuse et peu connue Bottlegreen Sparkling? Ils apprécieront l’attention c’est certain!

LIMONADESBOTTLEGREEN

Avec tous ces bonnes suggestions, vous ne pourrez que combler vos invités et faire de votre apéro, un succès!

Advertisements