L’Apéro en pique-nique

 

Quoi de plus sympathique que d’aller prendre l’apéro en pique-nique dans un parc près de chez vous, avec des amis? Mais comment faire simple et satisfaisant?

Premièrement, ce n’est pas parce qu’on  est en pique-nique qu’on doit laisser faire le style. Il est possible de vous créer un décor instantané simplement avec des napperons ou une nappe, des assiettes, des serviettes et des ustensiles de couleur.

Napperons   ASSIETTES

SERVIETTES DE TABLES1 SERVIETTES DE TABLE 2

USTENTILES

Vous trouverez tout cela soit en version économique chez Dollorama ou en version un peu plus chic, en saison, chez Bouclair Maison, Linen Chest, Homesense et Stokes.

Mais qu’est-ce qu’on apporte de simple, mais délicieux, que tout le monde va apprécier? Faites-vous pleins de petits plats avec des olives, des noix et des petits fruits de saison (au moment du tournage, c’était les cerises, en août, ce sont toutes les autres baies).

OLIVES NOIX

CERISES BAIES

Les chips classiques ou de mais sont toujours appréciées, servies avec une bonne trempette ou une salsa. Ma combinaison préférée et très cochonne? Les Kettle New York Cheddar et la trempette d’artichauts et d’asiago de Fontaine Santé! Miam!

 

CHIPS TREMPETTE

Apportez un bon saucisson (j’aime beaucoup les produits de Papille), avec un fromage goûteux et ferme comme un cheddar fort. Offrez-les en combinaison, une tranche de saucisson, une petite tranche de fromage, c’est vraiment bon!

SAUCISSON

Ou bien, choisissez-vous un bon fromage coulant, comme un Camembert, un Triple-Crème ou un Brie, qui ne souffrira pas de la chaleur et servez-le avec des craquelins ou une baguette. Mon coup de coeur? La Tentation de Laurier, un fromage de chez nous tout simplement décadent!

FROMAGE

Et naturellement, on accompagne le tout d’un bon rosé ou vin blanc très frais et voilà, vous avez un apéro pique-nique réussi!

Advertisements