Manifest Design, des créations uniques

Si vous avez remarqué les superbes bijoux des chroniqueuses et de l’animatrice de C’est l’Heure de l’Apéro dans les chroniques vidéo du mois d’août, c’est avec plaisir que nous vous présentons l’artiste qui nous les a si gentiment prêtés.

 

 

Manifest Design a été créée par Virginie Planas à Toronto en 1989, pour ensuite déménager à Montréal en 1991. Virginie est née en France, où elle a gradué à l’École des Beaux-Arts.

La principale matière utilisée par Virginie est l’aluminium anodisé, une matière dont la flexibilité et la légèreté lui permettent de créer une infinité de formes intéressantes. L’aluminium anodisé est habituellement utilisé dans la fabrication de pièces d’avion, de boîtier d’iPod et d’ustensiles de cuisine. Manifest Design a développé sa propre méthode d’anodisation et les résultats sont superbes.

 

 

Sur son site, Virginie nous dit:

« J’adore expérimenter et explorer les possibilités infinies qu’offre l’aluminium anodisé. L’alliage et le calibre utilisé vont influencer le choix des formes, couleurs, textures et des nouvelles techniques à employer. J’accorde une grande importance à la qualité du bijou, elle représente une combinaison de confort et d’originalité aux formes harmonieuses et colorées. Même après plus de 20 ans, cette matière extraordinaire n’a pas fini de m’étonner.   La création de nouveaux styles demeure un défi perpétuel, pourtant certains modèles demeurent des classiques de la collection. J’aime partager ma passion, cet échange nourrit ma créativité. »

L’atelier de Manifest est situé au 24, avenue du Mont-Royal est suite 900 et il est ouvert au public. Si vous êtes des accros des bijoux, comme nous le sommes, allez la visiter, vous y découvrirez des trouvailles incroyables!

Advertisements