La Grenade sur Ontario, une magnifique terrasse, des délicieux cocktails et des buns savoureux !

Pendant plusieurs mois au début de 2014, les résidents du quartier Ville-Marie se sont demandés ce qui allait remplacer le fameux (!) Citibar au coin d’Ontario et Champlain. L’établissement avait beaucoup d’atouts: un bel espace, une grande terrasse et un emplacement assez central.

Et ce sont les propriétaires des Monsieur Smith, Barraca, Huis Clos, Henri Saint-Henri, et j’en passe, qui ont mis la main dessus. Le quartier Ville-Marie qui tente de se renouveler a certainement trouvé une bonne manière de se refaire une réputation avec leur nouveau bar Grenade, un bar aux accents et saveurs asiatiques.

La terrasse y a été superbement aménagée : fontaine, lampes, chaises hautes, feu de foyer (Oui madame!), bancs asiatiques. On a juste envie de s’y prélasser pendant toute une soirée en sirotant un cocktail. D’ailleurs, le monde ne s’y est pas trompé: la terrasse figure parmi le top 3 des terrasses de Clin d’oeil et des 15 restaurants les plus hot de Montréal par MontrealEater.

1521844_1460939894178995_1757469070735299010_n

Crédit Grenade

DSC_0660

L’intérieur du bar est vraiment beau avec un style vintage moderne, des belles boiseries et des superbes lampes!

DSC_0668

DSC_0689

DSC_0687

Les cocktails, parlons-en, parce qu’ils sont très originaux, faits maison et surtout délicieux. Ceux dont parle Mathieu dans notre chronique sont les Mandarin and Stormy, à base de rhum et de bière de gingembre, et le Sakitini, à base de vodka citron, saké, sirop de thé Wulong et blanc d’oeuf.

DSC_0544

Maori Fizz

 

DSC_0545

Mandarine et Stormy

 

J’ai aussi un petit faible pour leur carte et leurs steamed buns: des petits pains chauds qui renferment du canard, du saumon et des sauces asiatiques… menoum certain!

 Enfin, le bar commencera dès le 9 septembre des soirées à thème. À chaque pleine lune, le bar organisera des full moon party (en référence bien sûr aux Full Moon Party thailandaises). Le Full Moon Bucket est à 38$. Aucune référence au Ice Bucket Challenge. On parle d’un seau rempli d’une bouteille d’alcool et de bouteilles de soda.

À la première soirée, plusieurs animations seront prévues, dont une de Mystika, troupe de cirque multidisciplinaire de Montréal qui s’est promenée partout dans le monde.

Alors le 9 septembre, ne cherchez pas d’autre endroit! Allez au Bar Grenade pour le Full Moon Party! On y sera!

 Resto-Bar Grenade: 1603, rue Ontario Est

 

Advertisements