Cocktail: Le Disaronno Sour


Cette semaine, on sort notre bouteille de Disaronno! Renée-Claude nous prépare un de mes cocktails favoris, le Disaronno Sour! Le Disaronno, anciennement appellé Amaretto, a un peu perdu de popularité dans les dernières années, et on ne sait pas toujours comment le boire. Certains le trouvent trop sucré, voici donc une excellente façon d’y ajouter un peu d’amertume.

D’abord pour la petite histoire: il semblerait que les origines du Disaronno remontent jusqu’au 16e siècle, alors qu’une jolie aubergiste aurait remercié un apprenti de Leonardo Da Vinci, qui l’avait choisi comme muse pour sa fresque dans la ville de Saronno, en lui offrant une bouteille de cette liqueur ambrée et aromatique. La fresque existe d’ailleurs toujours!

 

Le secret de cette liqueur fût bien gardé de génération en génération, jusqu’au début des années 1900, alors qu’elle fût vendue commercialement.

 

DisaronnoSour

Vous aurez besoin de:

  • Liqueur Disaronno
  • sirop simple
  • 1/2 à  1 citron
  • et beaucoup de glace!

Commencez par mettre de la glace dans un verre, puis ajoutez-y 2 parts de Disaronno. Ajoutez environ 1/2 part de sirop simple puis le jus de 1/2 à 1 citron, selon la grosseur du citron et votre goût!

Comme on dit en Italie: Salut!

Advertisements