On aime À la folie!

Toujours en peine pour trouver un cadeau d’hôtesse original? On continue avec des bonnes idées que l’on peut trouver sur l’Avenue du Mont-Royal, mais cette fois-ci, on y va à fond dans le sucré.

Mon coup de coeur est la pâtisserie audacieuse, À la Folie, qui s’est installée sur l’Avenue au début de l’été, au plus grand plaisir des passants.

Si l’emplacement, le nom et le look sont tout nouveaux, Johan et Gaëlle Crop, les propriétaires, n’ont pas vraiment à faire leurs preuves.  Ils les ont faites pendant près de 6 ans, à leur ancienne adresse, sur De Laroche, sous le nom La Maison des Macarons. Ces deux jeunes français sont arrivés au Québec en 2007, avec l’espoir d’avancer leur carrière d’artiste pâtissier. Mais ils ont vite découvert que la Haute pâtisserie n’était pas très développée au Québec. C’est pourquoi, ils ont décidé d’ouvrir leur propre boutique  le 13 septembre 2008 (et oui, ils fêtent aujourd’hui leur anniversaire!) et d’y offrir des macarons, alors peu connus des québécois. Ils ont eu rapidement beaucoup de succès, mais se sentaient un peu limités par le nom de leur entreprise… C’est pourquoi, lorsque l’occasion s’est présentée en 2014, ils ont changé de nom, d’adresse et ils ont élargi la gamme de produits offerts, pour enfin avoir la possibilité d’exprimer toute leur personnalité dans leur créations.

Donc, en plus de leurs classiques macarons, vous y trouverez des mignons choux à la crème et de superbes pointes de tartes.

Ils se sont également amusés à imaginer un dérivé de chacun de ces produits, de magnifiques et décadentes petites oeuvres d’art, le Délire, inspiré par la pointe de tarte, le Yolo, descendant du macaron et le Frénésie, originaire du chou.

Mais ce qui démarque encore plus À la Folie, c’est le souci du détail dans leur présentation et la façon qu’ils s’adaptent à chaque client, en leur offrant une multitude d’emballages selon les achats et les humeurs. Il n’y a de limite que votre imagination!

 

Vraiment, je suis tout simplement en amour avec À la Folie, j’adore ses produits, ses petites attentions, son originalité et son look! Courrez les découvrir, vous serez épatés!

À la Folie, 1126 av. du Mont-Royal Est

Une autre découverte sucrée sur l’Avenue est La Tablette de Miss Choco, cette nouvelle chocolaterie qui a pris les locaux de Farfelu Cuisine, il y a quelques mois. Leur spécialité? Ils sont une chocolaterie qu’on appelle « Bean to Bar », c’est-à-dire  qu’ils offrent du chocolat en vrac et en barres de grande qualité, venant de tous les coins du monde. Vous pouvez également y déguster de délicieuses boissons aux chocolat, en faisant votre shopping. Vos hôtes sont des adeptes du chocolat, c’est l’endroit idéal où leur dénicher la parfaite gâterie!

Chez Crémy, au 2202 av. du Mont-Royal Est, vous trouverez de belles confitures, des pâtisseries originales et de mignonnes mignardises. Et en saison, des appétissantes marinades!

 

Les Petits Gâteaux, au 783 av. du Mont-Royal Est,  vous offrent des cupcakes aux saveurs étonnantes et pour tous les goûts.

Au Point G, situé au 1266 av. du Mont-Royal Est, , vous aurez le choix parmi une multitude de saveurs de macarons dans des emballages de fantaisie colorés et des succulentes tartinades. Si vous restez plus salé que sucré, vous pouvez y acheter des perles de vinaigres balsamiques, qui sont tout simplement délectables. C’est mon coup de coeur de 2012, j’en ai donné à tout le monde!

 

N’oubliez pas que ce weekend c’est l’Avenue gourmande sur l’Avenue du Mont-Royal, entre St-Laurent et Fulum, où vous pouvez goûter à tout ce dont je viens de vous parler. 37 commerçants vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leur passion et leurs produits. Ne manquez pas ça!

 

Advertisements