Cocktail: Le Apple Ginger Jerry

Cette semaine, on se concocte un drink parfait pour l’automne, avec le Apple Ginger Jerry!

Pour cette recette, Renée-Claude utilise du jus de pomme naturel, donc avec la pulpe, que vous pouvez facilement trouver en magasin. Mais si vous êtes allé aux pommes cette année, c’est le moment de sortir votre extracteur à jus pour un jus encore plus frais! On allonge aussi ce drink avec de la bière de gingembre, qui malgré ce que son nom semble indiquer, ne contient généralement pas d’alcool. Vous pouvez trouver dans les magasins spécialisés et certains dépanneurs quelques sortes de bières de gingembre québécoises.

Elle utilise aussi le rhum épicé Sailor Jerry, qui doit son nom au légendaire tatoueur de marins « Sailor Jerry », dont le vrai nom était Norman Keith Collins. Étant lui-même dans la marine américaine, il a été inspiré par tout ce qui à trait à l’eau et à l’Asie du Sud-Est, et il était reconnu pour ses tatouages dont les motifs rappelaient ces images. Il a ensuite enseigné son art à d’autres tatoueurs très connus tels que Ed Hardy. Des fans de l’artiste ont créé ce rhum en son honneur.

 

Apple Ginger Jerry

Vous aurez besoin de:

  • Rhum épicé
  • Jus de pomme naturel
  • 1/2 lime
  • Bière de gingembre
  • Et toujours de la glace!

Commencez par mettre de la glace dans un grand verre, puis ajoutez-y 1 1/2 parts de rhum épicé. Ajoutez environ 2 parts de jus de pomme, puis le jus de 1/2 lime. Allongez avec la bière de gingembre, décorez d’un morceau de pomme et voilà! Un cocktail réconfortant à déguster au retour d’une belle promenade automnale!

 

Advertisements