Pleins de frissons à l’Halloween!

L’Halloween arrive à grands pas et les grands enfants, comme moi, ont bien hâte. Et si vous cherchez une activité épeurante ou amusante à faire en cette occasion, ce n’est pas le choix qui manque!

La Marche des Zombies de Montréal est une activité qui se fait depuis 4 ans et cette année, les organisateurs espèrent attirer au moins 15 000 zombies. Pour les fanatiques de Walking Dead et du macabre, c’est vraiment à ne pas manquer! Cette marche gratuite a lieu Samedi le 25 octobre (et non le 24, comme je le dis dans ma chronique!), c’est un rendez-vous sur la Place des Spectacles à partir de midi. Vous pouvez même vous faire transformer en zombie par des spécialistes pour le coût très abordable de 15$. Le départ a lieu à 15h00, en direction ouest et ça dure environ 1h30. Wow, ce doit être toute une  expérience que de se retrouver parmi des milliers de zombies qui déambulent tranquillement dans les rues de Montréal!

MARCHE DES ZOMBIES2MARCHE DES ZOMBIES 1

Toutes les informations sur le site de La Marche des Zombies de Montréal

Pour les plus sportifs, vous avez l’occasion de vivre un tout autre genre d’expérience… La Course Apocalypse. Vous pouvez aller courir un 5 ou 10 km sur  l’île Notre-Dame, poursuivi par des zombies! Ça vous donnera sûrement la motivation nécessaire pour finir votre parcours rapidement. Mais n’ayez crainte, il n’y a aucun contact entre les zombies et les coureurs, ils ne sont là que pour créer un bon suspense et faire battre votre coeur encore plus vite!

Toutes les informations sur le site du Groupe EvenSport.

La Chasse aux Fantômes a lieu dans le Vieux Montréal et se déroule tout l’été et quelques fins de semaine de l’automne dont, bien entendu, celle de l’Halloween. Si vous avez le goût de vivre une expérience d’animation théâtrale urbaine unique, rendez vous près du kiosque de Croisières AML du Centre Infotouriste au centre-ville. En 90 minutes, vous parcourrez les rues du Vieux-Montréal à la rencontre de fantômes, interprétés par des comédiens professionnels, qui vous raconteront leur histoire, leur vie et leur mort. Vous avez le choix de deux parcours: celui de la Nouvelle-France, où vous retrouverez les héros et vilains qui ont vécu à Montréal à ce temps-là ou les Crimes Historiques, où vous entendrez les témoignages de victimes ou de criminels qui ont marqué l’histoire de Montréal. Et le 31 octobre, une supplémentaire a été ajoutée, à 18h30. Faîtes vite, les places s’envolent rapidement.

CHASSE AUX FANTOMES3

Toutes les informations sont sur le site de Fantômes Montréal!

Si vous aimez les sensations fortes, allez faire le parcours sensoriel de Peur Dépôt! Il suffit de regarder les photos sur leur site pour comprendre que hurlements et frissons sont garantis! Je trouve la description qu’en fait Patrick Sénécal donne une excellente idée de ce qui vous attends:

 » Chaque fois qu’un visiteur entrera dans le parcours sensoriel, il n’aura plus le contrôle sur rien: plus de contrôle sur ce qu’il voit, sur ses agissements et, surtout, sur l’issue de la situation. Dans la vraie vie, cette perte de contrôle est synonyme de danger. Mais si on enlève le danger de la peur, il ne reste que le plaisir de cette sensation forte, comme si on avait le privilège d’explorer un domaine normalement interdit.

Peur Dépôt nous rappelle donc à quel point il peut être amusant de perdre le contrôle face à nos peurs les plus primaires: peur du noir, peur des espaces réduits, peur de l’autre, peur de l’inconnu, peur de la mort… Pourquoi inventer des monstres irréalistes pour créer la terreur, alors que les racines de cette terrible plante grimpante sont en nous, depuis toujours, depuis le placard entrouvert de notre chambre à coucher quand nous étions enfants?

Visiter Peur Dépôt, c’est retourner dans ce placard. Pour le plaisir. »

– Patrick Senécal

Dépéchez-vous parce que cette expérience terrifiant et inoubliable se termine le 2 novembre!
PEUR DÉPOT1 PEUR DÉPOT3
Toutes les informations sur le site de Peur Dépôt!
Un classique de l’Halloween a également lieu les 30, 31 octobre et 1er novembre: Le Bal d’Halloween du Rocky Horror Picture Show. Ça se passe au Cinéma Impérial et vous pouvez aller à la représentation de 20h00 ou de 23h00. Une troupe d’acteurs jouent le film sur scène et vous êtes  invités à participer en vous costumant,  en dansant le Time Warp, en criant des répliques et en lançant vos toasts. Tellement l’fun!! Ça me rappelle mon jeune temps et la première fois que j’ai vu ce film, en compagnie de Pablo, qui savait toutes les répliques et qui m’a fait tellement rire!

 Toutes les informations sur le site de Le Rocky Horror Picture Show.

Si vous préférez votre Halloween avec plus de classe, deux activités ont retenu mon attention. Vendredi le 24 octobre se tiendra la 4e edition du Bal Masqué Incognito aux Entrepôts Dominion. En tenue de ville et robes longues, sans oublier votre masque vénitien, vous pourrez célébrer l’Halloween avec une foule de jeunes professionnels. Le prix d’entrée n’est pas donné, 110$, mais c’est bar ouvert et c’est pour une bonne cause, la soirée est organisée par le Cercle de la relève de La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Apprenez-en plus sur cette cause ici. Et pour les amateurs de swing, le Speakeasy Electro Swing vous plonge dans l’âge d’or des années folles avec le Spookeasy Halloween Night au Cabaret du Lion D’Or. Cirque, danse, performance et musique live seront au rendez-vous!

Pour plus de suggestions d’activités pour adultes:

montreal.about.com/od/attractionsbyholiday/a/halloween_event.htm 

http://www.mtlblog.com/2014/10/25-fun-halloween-2014-events-happening-in-montreal/1/

Si vous voulez tout simplement vous déguiser et aller à un party, plusieurs bars vous offrent des partys à thèmes variés: Star Wars, La Revanche des Nerds, Les Super Vilains, il y en a pour tous les goûts. (http://www.nightlife.ca/2014/10/24/les-meilleurs-endroits-ou-feter-lhalloween-montreal-cette-annee-0)

Avec toutes ces suggestions, vous êtes assurés de goûter à tous les plaisirs, macabres ou non, que l’Halloween peut vous offrir!

Amusez-vous bien!

 

 

Advertisements