Un Apéro Halloween, le décor

Vous recevez des amis pour l’apéro la fin de semaine de l’Halloween et vous aimeriez souligner ça, mais sans trop vous casser la tête? Voici tout plein d’idées pour ajouter de petites touches de macabre dans votre décor et vous mettre dans l’ambiance.

Si on ne veut pas décorer toute la maison, on choisit  les endroits-clés comme la porte d’entrée, la salle à manger, la salle de bain et on en met plein la vue.

J’adore les couronnes et je trouve bien amusant qu’elles ne soient plus réservées exclusivement à Noël. Elles donnent le ton dès l’arrivée de vos invitées, puisque qu’elles sont la première chose qu’ils voient. Pour l’Halloween, on utilise des squelettes, des araignées, toutes sortes de sinistres éléments et les résultats sont vraiment étonnants!

Pour la table, vous avez le choix d’y aller plus dans le genre « Martha Stewart », c’est-à-dire de vous inspirer de l’Halloween et des citrouilles pour créer de charmants centres de tables et décorations un peu plus classiques.

Ou vous y allez à fond dans le macabre et l’effrayant, à grands coups de toiles d’araignée, de squelettes et d’effrayant ! Mon coup de coeur? Les dents de vampire qui tiennent la serviette de table, c’est trop cool. Et le pot rempli de yeux m’amuse beaucoup, en plus il est tellement facile à faire! Un pot Mason, des yeux achetés en paquet au Dollorama, de l’eau et du colorant alimentaire et le tour est joué!
De plus en plus, on décore les citrouilles autrement qu’en les taillant. On s’amuse à les transformer. On les peinture de couleurs ou de paillettes, on leur colle des perles ou des brillants, on les enroule de tissu, on les transperce de petits trous, on leur ajoute des dents ou des moustaches,  il n’y a de limites que votre imagination.

Je me suis inspirée de toutes ces idées pour créer ma cohorte de citrouilles pour une soirée Halloween en 2014 (mes araignées noires n’ont pas encore leurs pattes). Comme cette soirée était le 6 novembre et qu’il n’y avait plus de citrouilles nulle part, je me suis amusée avec des courges de toutes sortes. En fait, les courges spaghetti sont parfaites pour les Minions, on n’a pas besoin de les peinturer jaune.

MES CITROUILLES

Vous savez que vos invitées vont sûrement visiter la salle de bain durant la soirée, alors mettez-y un petit détail qui les fera sursauter.

DÉCOR14 DÉCOR5

Vous préférez qu’ils ne se rendent pas à l’étage?

DÉCOR

Vous avez un foyer?

DECOR20  DÉCOR13

Vous aimeriez avoir une petite touche à l’extérieur?

Et voilà, avec toutes ces idées, vous allez tout de suite mettre vos invités dans l’ambiance de l’Halloween!

Si vous voulez encore plus d’inspiration et pour savoir d’où viennent ces photos, allez voir mes babillards « Boo » et « Pretty Pumpkins » sur  Pinterest.

Advertisements