Cocktail: Le Corpse Reviver #2

Si après tous vos partys d’Halloween et de trop nombreux zombies (le drink, pas le déguisement), vous avez besoin d’un petit remontant, ce cocktail est parfait pour vous!

corpse-reviver-21

Crédit: Fred Lafontaine

Le corpse reviver est en fait une catégorie de drinks, et non un drink bien précis. Leur particularité est de remettre le corps sur pied après avoir abusé d’alcool, sous le principe de combattre le feu par le feu. Cette version fut popularisée par  Harry Craddock du Savoy Hotel à Londres, dont vous pouvez trouver les recettes dans le livre Savoy Cocktail Book.

savoy

Pour d’autres versions du Corpse Reviver (dont certaines plutôt étranges!), allez faire un tour sur le blogue de notre ami bartender Fred.

 

Le Corpse Reviver

Facile à se rappeler même en lendemain de veille, parts égales de tout!

1 oz. jus de citron frais

1 oz. Cointreau

1 oz. Gin

1 oz. Lillet, qui est un vin fortifié.

Quelques gouttes d’absinthe ou de pastis, dont vous napperez le verre pour lui donner un petit goût subtil.

Bien agiter le tout avec de la glace dans un shaker, verser dans un verre au travers d’un tamis et garnir d’un zeste de citron.

Et voilà! Ça devrait vous remettre sur pied, et sinon faites semblant de ne pas avoir su qu’il fallait changer l’heure la nuit dernière et utilisez cette heure la nuit prochaine, mais n’oubliez pas de changer votre cadran pour demain matin!

Advertisements