On est fou Des Délires du Terroir!

L’Heure de l’Apéro est toujours à la recherche des meilleurs endroits pour les cadeaux d’hôtesse. Ce mois-ci, nous nous sommes concentrés sur la Plaza St-Hubert, au coeur de la Petite Patrie. À première vue, la Plaza St-Hubert ne semble pas avoir beaucoup changée depuis des années, on y est toujours submergé par les boutiques de robes de mariées et de soirée. Mais, on commence à y trouver des petits restos et bars sympathiques qui s’y sont installés, au grand plaisir des gens du quartier. C’est donc avec beaucoup de détermination que j’ai décidé de parcourir les deux côtés de la rue St-Hubert, à partir de Beaubien jusqu’à Jean-Talon, avec la ferme intention de découvrir un trésor.

Entre Bellechasse et Beaubien, je me suis arrêtée devant une pancarte qui déclarait que l’endroit avait « La Meilleure Tarte Choco-framboises-bleuets au Monde! » Ma curiosité piquée,  je suis entrée aux Délires du Terroir et j’ai découvert mon trésor. La boutique est tout petite, mais remplie de délices, pour tous les goûts. Et pour les passionnés de bières de micro-brasserie, c’est tout simplement le paradis! On y retrouve des produits de plus de 200 micro-brasseries du Québec! Impressionnant!

En 2006, Les Délires du Terroir a été la première boutique à Montréal à se spécialiser en bières québécoises. Les propriétaires, Annie Auger et Sylfranc Côté s’étaient donné comme mission d’offrir une vitrine aux artisans du Québec et ils l’ont fait avec succès pendant des années. Comme ils étaient également gérants du pub Brouhaha, qui ne cessait de gagner en popularité, ils ont réalisé cet été qu’ils manquaient de temps et ont décidé de vendre la boutique à Nicolas Beaudoin, pour se concentrer complètement sur le pub.

Nicolas est un fin connaisseur de bière et on sent tout suite sa passion pour ses produits. Ses suggestions judicieuses et délicieuses sont toujours faites en fonction des goûts du client et de ses attentes. De plus, sa boutique offre également deux services super intéressants: des paniers cadeaux et des dégustations bières-fromages.

Non seulement on peut y trouver TOUTES les bières de TOUTES les micro-brasseries du Québec, on y retrouve aussi toutes sortes de délicieuses petites gâteries provenant du terroir québécois, marinades, caramels, beurres, chocolats, fromages ainsi que des verres, des tasses et des bols, bref, tout ce que vous avez besoin pour gâter les gens qui vous accueillent si gentiment chez eux pour l’apéro ou le souper.

Pour revenir à l’affiche à l’entrée, Nicolas m’a présenté la Fameuse tarte aux framboises, chocolat et bleuets d’Al Dente, en insistant sur le fait qu’elle est extraordinaire et super populaire. Al Dente est une fabrique de pâtes fraîches, épicerie fine et traiteur qui a ouvert ses portes en juin 1997 dans la ville de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix. LA FAMEUSE tarte au chocolat, framboises et bleuets est une création originale et artisanale qui date de la naissance de l’entreprise. Et je peux maintenant vous dire que derrière un emballage qui ne lui rend pas justice, se cache VRAIMENT la meilleure tarte que j’ai jamais goûtée! Et c’est beaucoup dire venant de quelqu’un qui n’est pas spécialement friand de chocolat. Je vous promets, elle vaut le détour!
ceb7b080367c2e69dd0baa10789a7f81 Délires21
Les Délires du Terroir: 6406, Saint-Hubert

 

 

Advertisements