En cette nouvelle année, voici des suggestions de sortie dans Homa !

Le quartier de Homa a beau s’embourgeoiser et accueillir de plus en plus d’artistes et d’étudiants, ce n’est pas une quartier où les gens se retrouvent pour aller boire un verre. Les bars sympatiques se font rares. La raison : le quota de licence d’alcool est déjà atteint. Il faut donc attendre qu’un détenteur de licence ferme pour qu’une nouvelle enseigne puisse prendre le relais.

Le Trèfle qui nous a accueilli le mois dernier sont les derniers arrivés et ont bénéficié d’une des dernières licences. Et nous vous avions déjà parlé de L’Espace Publique, la brasserie à vocation culturelle. Voici trois autres lieux à explorer.

Monsieur Smith

Monsieur Smith se veut un bar de quartier pour la clientèle locale. Ce sont les mêmes propriétaires que Grenade, que nous avions visité en septembre dernier. La foule plutôt jeune et dans le vent est assez branchée. Personnellement c’est un peu bruyant pour mes petites oreilles. Cependant, j’aime beaucoup leurs 2 terrasses. Une devant, pour ceux qui veulent montrer leur bronzage, et une autre, à l’arrière, plus discrète.

 

Et on y passe de beaux moments. Monsieur Smith est reconnu comme un lieu chaleureux et sans prétention. Leurs soirées DJ sont courues et le party lève souvent.

Par ailleurs, leur menu est sympathique et original. Idéal pour grignoter voir pour souper, il est composé de burgers, de salade, sandwich, type tapas rustiques.

Leur carte de cocktail est vraiment chouette avec des petits prix et des noms rigolos comme : Homa God, Pix, Quoi de neuf, Over pass… et chose plutôt inusitée, les cocktails sont servis également en pichet.

4061, rue Ontario est – (514) 507-1725

Gueule de Bois chez M & Cartier 

Le Gueule de bois chez M & Cartier est un bar resto avec une touche rustique, avec de belles boiseries, une mezzanine. On y respire un peu plus que chez Monsieur Smith. Et on s’entend également plus. Ce n’est pas pour rien que, si le concept de GDB est assez identique à Monsieur Smith, la foule y est un peu plus âgée.

D’ailleurs, la carte y est un peu plus fine. On y retrouve du magret de canard, de saumon au syrop d’érable.

Le menu cocktails est également plus élaboré. Leur spécialité cocktail: le shooter « C’Pas Cochon » avec les choix suivants:  Jameson & bacon, Jack Honey & bacon, vodka cornichon & bacon.

On vous conseille d’y aller notamment si vous êtes un grand groupe. Leur espace leur permet de pouvoir recevoir beaucoup de monde.

3353 Ontario Est – (514) 510-3353

L’assemblée, Bar de quartier

L’Assemblée vient à peine de s’installer sur la rue ste Catherine, et commence déjà à faire parler lui.

Il se veut rassembleur et il est une véritable bouffée d’air frais dans ce coin de Homa qui en a vraiment besoin.

Ils sont très dynamiques et organisent de nombreuses soirées autour d’évènements comme les soirées de hockey. On vous conseille d’y passer faire un tour rapidement !

4456 rue Sainte-Catherine Est – (514) 303-2014

Advertisements