Cocktail: Jager Chai Latté

Cette semaine on vous propose un cocktail chaud, parfait pour les grands froids d’hiver! Il s’agit d’un thé épicé, auquel on ajoute de la liqueur d’herbes Jagermeister. Évidemment, le thé lui-même est aussi excellent sans alcool!

Le Jagermeister (dont le nom signifie « maître-chasseur » en allemand), est une boisson alcoolisée faite à partir d’une cinquantaine d’herbes et épices. Vous pouvez aussi maintenant trouver la version épicée (Jagermeister spice), qui est additionnée de cannelle et de vanille. Cette version épicée est délicieuse dans cette recette, mais la version régulière fera très bien l’affaire aussi.

Jager Chai Latté

Pour environ 8 à 10 tasses de thé:

1 litre          eau
¼ tasse      gingembre frais en rondelles
2  sachets   thé noir
2 c. thé        cardamome moulu
1                   clou de girofle
1 pincée      noix muscade moulu
1 pincée      cumin

Mettre l’eau à bouillir dans une casserole et ajouter le gingembre. Laisser bouillir pendant environ  5 min. Ajouter les autres épices et et le thé et laisser bouillir encore 3 minutes.

Passer le tout au tamis, pour ne garder que le thé.
1 oz          Jagermeister Spice (ou la version originale)
2 oz          lait (ou au goût)
1/2 oz      sirop simple
Pour faire un Jager Chaï Latté, mettre le Jager spice, le lait et le sirop simple dans une grande tasse et ajouter le thé Chai chaud.

La semaine prochaine, une autre recette chaude avec du café cette fois, que je me fais régulièrement ces temps-ci et elle s’appelle le Hot Winter!

Advertisements