Laissez-vous charmer par La Coccinelle Jaune!

Si vous habitez dans ou près du quartier Hochelaga-Maisonneuve et que vous avez besoin de trouver un cadeau d’hôtesse, l’endroit idéal pour dénicher une belle trouvaille originale, unique et éco-responsable est la Coccinelle Jaune.

CJ- MAGASIN

En entrant dans cette « boutique sympathique », on est accueilli chaleureusement par les sourires de la propriétaire Gabrielle Mofett et de ses collègues et on est tout de suite enveloppé de couleurs et d’imagination. On y trouve plus de 75 collections d’artisans québécois et des produits importés et équitables, fait à partir de matières recyclées.

Les choix pour un cadeau d’hôtesse est vaste, du bol coloré au mignon bloc note aimanté, en passant par l’adorable tasse à café, sans oublier les tabliers multicolores, les cartes de souhaits et tout plein de superbes objets utilitaires.

Dans ma chronique, je vous propose des sous-verres créés par Les Glaneuses, qui est un collectif en métiers d’art qui crée une tonne d’objets qui s’inspirent du vintage ou qui l’insère dans ses créations. J’adore leurs produits!

Les artisans de l’Atelier Verre/Terre, quant à eux, développent le monde du verre et utilisent toutes sortes de bouteilles de verre et les transforment en plateaux de service et en bijoux. Sur leur site, Yanick Durand et Giselle Bélair nous disent que « Notre démarche est de produire des objets de qualité provenant à la base de matériaux non suffisamment recyclés.  » 

Les mobiles en forme de poules et les sacs pour faire cuire les pommes de terre dans le micro-ondes, viennent dans toutes sortes de motifs et de couleurs. C’est la mère de Gabrielle qui en est la créatrice.

IMG_0813

Un de mes coups de coeur de la boutique est la collection Les Affreux. Ces personnages uniques, parfois sérieux, parfois malheureux, toujours singuliers,représentent l’humanité réfléchie dans la profondeur d’un miroir loufoque et nous viennent de l’imaginaire de Julie Miville. On les retrouvent sur différents supports, notamment des toiles et des objets textiles variés.

Je ne peux pas passer sous silence l’impressionnante quantité de bijoux faits à la main que l’on peut trouver à la Coccinelle Jaune, parce que l’une de mes dépendances est la possession de boucles d’oreilles. (J’en ai acheté 2 paires jusqu’à maintenant et c’est à suivre.) Lili Pop, On the Road Again, Dululu Vie Créative, Vuela Vuela, Catherine Moustache, Élise Davreux, Bijoutia, Caroline Villamarin, Marie Soleil Bond, ne sont que quelques unes des collections qu’offre la boutique. C’est qu’on peut y perdre du temps à admirer tous ces superbes bijoux!

Sérieusement, la Coccinelle Jaune est un endroit qui vaut le détour, parce que dès que l’on y met les pieds, on sait que l’on va trouver le cadeau parfait pour gâter notre hôtesse, notre amie, notre être cher ou simplement, nous même.

La Coccinelle Jaune, 4236, Ste-Catherine Est, tél: 514-259-9038

Advertisements