La revue des restaurants de Homa

Il y a 8 ans n’était pas encore surnommé « Homa », et beaucoup hésitaient à installer un restaurant. Depuis, le quartier ne manque pas de restaurants.

Un des pionniers du coin n’est pas un des si à la mode bistros de type français, mais un bar à sushi: le Sata Sushi. Effectivement, les 2 propriétaires se sont lancées ce pari il y a 8 ans. Et aujourd’hui, c’est un des meilleurs sushis selon plusieurs. Cependant, si vous cherchez un restaurant japonais traditionnel, ce n’est pas là qu’il faut aller…

Le décor est très simple, un grand comptoir de bois, du bois, beaucoup de bois, pas de décoration asiatique. Ensuite, les sushis sont très simples. Ce n’est pas là que vous trouverez des sushis avec des ingrédients inusités. Mais, Sata est reconnu pour la fraîcheur des ingrédients. Et c’est bien cela qu’on recherche quand on va manger des sushis.

 

Sata, c’est aussi le seul bar à sushi de Montréal qui offre un menu classique et un deuxième composé essentiellement de sushis végétaliens !

3349 rue Ontario Est – 514-510-7282

Un autre bar à sushi se démarque, c’est le Panda Sushi dont je n’ai entendu que du bien ! Pour les habitants du quartier, c’est un des meilleurs sushis de la ville ! Et c’est un apportez votre vin…

4277, Rue Sainte-Catherine Est – Tél. : 514-255-5388

Le Valois est le premier restaurant type bistro à s’être installé dans Homa, il y a maintenant 7 ans, sur la place Valois. À l’époque, cette place et ce restaurant étaient presqu’un affront dans ce quartier. Ils symbolisaient un peu l’embourgeoisement de ce coin de la ville plus populaire. Mais il a su gagner les cœurs de ses nouveaux habitants, et on hésite pas à se déplacer pour flâner sur sa superbe terrasse l’été, pour son service et sa bouffe impeccable, un style déco suédois, et ses merveilleux brunchs.

J’y suis souvent allée et je m’y déplace encore ! C’est un classique du quartier et une valeur sûre !

25 Place Simon Valois, Angle 3809 Ontario – Tél : 514 528 0202

Heures d’ouverture: Tous les jours : 9h – 24h

Homa regorge de petits trésors et l’État Major en est un. Selon plusieurs critiques, c’est un des meilleurs restaurants de Montréal. Petit frère du Quartier Général sur le Plateau, il offre une bouffe de type bistro français, dont le menu change régulièrement. Les prix sont assez raisonnables pour une cuisine et un service de cette qualité : entre 25$ et 30$, et pour 12$ de plus, le menu est transformé en 4 services.

Et c’est un apportez votre vin, ce qui n’enlève rien à ce petit bijou.

4005 rue Ontario – Tél : 514-905-8288

Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi : 11h30 à 14h30
Tous les jours : 18h à 22h

Plusieurs autres restaurants longent la rue Ontario et la rue Sainte-Catherine dont les sympathiques Les Canailles et Bagatelle, des « Apportez votre vin » dont les menus offrent une cuisine de type bistro. Ce sont des endroits vraiment chaleureux et accueillants. Je dois dire que c’est une des caractéristiques des restaurants de Homa, du bon service, un bonne cuisine de qualité et raffinée, mais toujours sans prétention!

LES CANAILLES
3854 Ontario Est – Tél : 514-526-8186

Heures d’ouverture: Ouvert tous les soirs

BAGATELLE:
4323 ontario Est – Tél : 514-254-3838

Heures d’ouverture: Ouvert tous les jours de 8h à 14h30 et du mardi au samedi de 17h à 22h

 

On pourrait également vous parler des restaurants Les Affamés et Chez Bouffe. Mais, on vous les réserve pour la semaine prochaine dans notre revue des brunchs.

Advertisements