Un petit cocktail pour la St-Valentin!

Vous avez un apéro avec votre amoureux ou avec vos copines à la St-Valentin? Allez-y dans le romantique et le féminin avec un cocktail tout en douceur.

Rose Cosmo


1½ oz vodka SKYY
3 oz jus canneberge et framboise
½ oz Sirop de rose
Décoration: feuilles de menthe et pétales de rose

Mettre tous les ingrédients dans un shaker au 2/3 rempli de glace, bien agiter et passer dans un verre à cosmopolitain refroidi.

Décorer de feuilles de menthe et pétale de rose

Recette de Maxim Chrétien, mixologue chez LCC

ROSE COSMO

Et pour la décoration, à la St-Valentin, il est important d’y aller avec modération, parce que ça peut devenir « kétaine » assez facilement. Il suffit de faire une recherche « Centres de table de St-Valentin » sur Google pour découvrir des horreurs et comprendre que le bon goût reste dans la modération, et c’est rare que je dis ça.

Mais avec de petits détails et des coeurs de toutes sortes, il est possible de créer une belle ambiance, sans que ça soit enfantin. Vous pouvez commencer par aller fouiner au Dollorama. Armez-vous de courage et soyez à l’affût, parce que les jolies choses sont perdues dans une mer de « tacky » et « cheap ». Mais il y a de petites trouvailles, je vous le promets! Par exemple, ces boites à cadeaux ou gâteries, tellement mignonnes.

BOITES

Si c’est une soirée avec votre amoureux qui vous attend, vous pouvez y aller un peu plus sexy, avec de la plume, du rouge, du noir et du fuchsia, des roses et des coeurs de différentes textures. Une tendance romantique: les mots et les lettres en bois et les beaux cadres.

 

Si c’est plutôt une rencontre de copines célibataires qui veulent célébrer dans l’amitié et le plaisir, alors optez pour des choses plus mignonnes, de petits chandeliers, des coeurs roses et rouges de toutes formes, des petites boîtes.

 

Et pour la bouffe, amusez-vous avec les coeurs! Voici quelques inspirations!

Vous aimeriez mettre votre ou vos invités dans l’ambiance dès leur arrivée? Pourquoi pas une belle couronne sur votre porte d’entrée.


Pour plus d’idées,  visitez mon Pinterest!

Bonne St-Valentin!