Le 132 Bar Vintage: L’art des cocktails

Le 132 Bar Vintage est un très sympathique bar sur la rue Fleury Ouest, dans le quartier Ahuntsic. L’ambiance y est tranquille et feutrée, ou complètement éclatée, selon les activités de la soirée. La spécialité de l’endroit est vraiment l’art des cocktails. Les bartenders qui y travaillent sont tous des passionnés et ça parait! Et comme le dit si bien Jean-Maxime, le propriétaire, les gens ont redécouvert le goût de boire des alcools de qualité, et plusieurs bars de Montréal tendent maintenant à répondre à cette demande.

D’ailleurs, plusieurs activités entourant cette discipline sont maintenant organisées à Montréal, comme la semaine Invasion Cocktails, dont la 2e édition aura lieu du 5 au 11 mai 2015 et qui propose au public de s’acheter un « passeport » qui permet de goûter au prix de 5$ des cocktails dans plusieurs bars et restaurants tout au long de cette semaine.

La compétition Made With Love gagne aussi en popularité chaque année depuis sa création en 2009. Cette compétition pan-canadienne réunissant des bartenders de partout leur permet d’exposer leur talent et permet au public de découvrir de nouvelles créations! D’ailleurs, l’équipe du 132 Bar Vintage a remporté la 2e place de l’édition 2014 de Montréal avec le Strom, composé de jus de pomme chaud infusé d’épices et garni de mousse au gingembre, que j’ai eu la chance de goûter et qui est devenu mon cocktail préféré de l’hiver! Pour ceux qui préfèrent un drink rafraîchissant, la version froide est toute aussi délicieuse! Et en mai, l’équipe du 123 Bar Vintage va aller affronter les meilleurs barmans du Canada à Toronto, c’est donc à suivre!

Ce que j’apprécie particulièrement de cet endroit est l’approche sympathique et professionnelle des bartenders, qui n’hésitent pas à nous proposer des créations selon nos goûts.

Un soir frisquet où nous y sommes allées, après avoir discuté avec Jean-François que vous verrez dans une prochaine chronique, j’avais envie d’un cocktail chaud pour contrer la froide soirée. Celui-ci m’a donc proposé un drink fait de jus de fraises maison avec gin, servi dans une jolie tasse à thé et qui était surprenant, mais délicieux.

IMG_0826

D’ailleurs, les mercredis, c’est la soirée Cocktail sur Mesure, où vous remplissez un petit questionnaire, comme un menu de sushi, et le barman vous concocte un cocktail juste pour vous. Il le garde même en archives, si jamais vous revenez et désirez déguster votre cocktail sur mesure une autre fois.

Si vous aimez le whisky, alors le mardi est la soirée parfaite pour vous, puisque c’est la Soirée Whisky, où un spécialiste s’occupera de vous et vous fera goûter plein de spécialités!

132 WHISKY

Si jamais la fringale vous prend suite à votre apéro, vous pouvez allez commander quelque chose à la Bête à pain juste à côté et la jeune fille va même venir vous porter votre lunch (vu de mes propres yeux) à votre table! Il y a également L’Artizan qui livre régulièrement ses délicieuses pizzas aux clients du bar, sous le regard bienveillant du personnel. Décidément, c’est un endroit vraiment spécial!

132 ÉQUIPE

Allez y faire un tour, vous allez être charmé!

132 Bar Vintage, 132 rue Fleury Ouest

Lundi au samedi de 16:00 à 3:00