Les déjeuners et cafés du quartier Ahuntsic

L’autre jour nous vous parlions des restos du quartier Ahuntsic, et plus précisément de la rue Fleury, dont certains font le brunch comme La Bête à Pain du St-Urbain et Les Cavistes. Mais plusieurs autres endroits sont très sympathiques, si vous avez envie d’un bon café avec un petit-déjeuner ou une viennoiserie.

Tout d’abord, Les Incorruptibles dont nous parlions récemment pour le souper, font depuis maintenant quelques semaines le brunch du weekend également. Je n’ai pas eu la chance de l’essayer encore, mais les plats mentionnés dans cet article du Voir ont l’air tout à fait délicieux!

Tarte fine au bacon fumé avec choux de Bruxelles, oignons marinés, purée de pomme et œuf au plat, Frittata aux trompettes de la mort avec poireau, mozzarella fumé et crème sûre à la moutarde, Cuisse de canard confite et magret rôti avec fèves au lard, rémoulade de céleri rave à la truffe et œuf de cane (pour deux), Pain perdu à la banane, à la poire et au Jack Daniels – parfait pour les fêtards matinaux! – L’offre est franchement appétissante.

Crédit: Les Incorruptibles

Crédit: Les Incorruptibles

1432, rue Fleury Est, 514-381-8088

Le Petit Flore est un sympathique bistro français, qui sert des déjeuners et brunches tout le weekend, comprenant des omelettes, bénédictines, crêpes et viennoiseries. Le Brouillé saumoné, composé d’oeufs brouillés, saumon fumé, asperges et gruyère sur deux tranches de pain aux noix est d’ailleurs succulent!

1145, rue Fleury Est, 514-387-2640

Le Brûloir est un petit café où le propriétaire torréfie ses grains qu’on peut acheter sur place et où lui-même et les employés font d’excellents cafés. En plus d’être très actifs dans la communauté, ils encouragent des artistes en présentant des spectacles en soirée. Ils offrent au déjeuner des viennoiseries, dont la superbe « Ze brioche »!

343, rue Fleury Ouest, 514-508-2888

Le Café Crème est un autre petit café, situé cette fois sur Fleury Est, où il fait bon s’arrêter pour prendre une bouchée en dégustant un délicieux café latté. De plus, on peut également y acheter des grains et même des machines à café ainsi que d’autres articles de cuisine dans la boutique attenante.

1499A, rue Fleury Est, 514-382-3535

En plus d’offrir des chocolats artisanaux et originaux, La chocolaterie Bonneau se double d’une crêperie. Sucrées ou salées, les crêpes peuvent être accompagnées d’une salade ou d’une soupe et dégustées autant le matin que le midi!

69, rue Fleury Ouest, 514 -419-7892

Mamie Clafoutis a récemment ajouté une adresse à celles déjà existantes sur la rue Fleury Est. Cette boulangerie-pâtisserie qui offre aussi des sandwiches et quiches, est particulièrement reconnue pour ses viennoiseries. Si vous vous y arrêtez, laissez-vous tenter par le « Oh mon Dieu », dont on comprend très bien le nom quand on mord dans cette chocolatine qui déborde de chocolat!

1602, rue Fleury Est, 438-385-1602

Enfin, si vous avez envie d’un déjeuner un peu plus traditionnel, mais avec des options très intéressantes, vous trouverez de quoi vous rassasier à l’Oeuforie Matinale sur Henri-Bourassa. Personellement, j’y vais pour l’Indécis, un pain doré garni d’un œuf-bacon d’un côté et de fruits frais de l’autre. C’est cochon!

391, boulevard Henri-Bourassa Ouest, 514-331-3922

Et si vous êtes dans le coin du Marché Central, arrêtez-vous au Bistro du Marché. Un peu caché dans la partie du marché public, il a très bonne bonne réputation pour ses copieux déjeuners!

905, Marché Central, 514-389-0376

Advertisements