Une belle robe colorée pour faire sortir le printemps!

Oui, le printemps se fait désirer comme jamais… pour l’aider à se montrer et surtout à s’installer, pourquoi ne pas aller vous chercher une belle robe colorée chez Made-in-Plateau, la boutique du designer Bernard Tessier?

Ses nouveaux modèles ont rempli tout son espace de joyeuses couleurs et surprenants motifs, qui n’attendent qu’à se faire « cueillir ». Et je vous promets, le sentiment que vous aurez en essayant l’une de ses créations vous réchauffera le coeur et mettra du pep dans votre démarche!

Bernard Tessier est un designer qui a mis son talent au service de grandes marques québécoises comme John Warden et Cruella pendant plus de 30 ans.

WARDENCRUELLA

Dans les années 80, il a dessiné des chemises pour les grands du rock qui venaient en spectacle à Montréal. Carlos Santana, Mick Jagger, David Bowie et Frank Zappa ont tous porté ses créations.

Il collabore avec le Cirque du Soleil depuis leur début, pour leurs événements spéciaux, comme le spectacle du 400e de Québec, où il a fait le 1/3 des costumes de scène. Il a habillé toute l’équipe de Chris Angel pour le lancement de son spectacle à Las Vegas.

C’est en 2014, maintenant que ses enfants sont grands, qu’il réalise son vieux rêve d’ouvrir sa propre boutique et d’enfin signer sa propre collection. En septembre, il s’installe au 1899, avenue du Mont-Royal Est, tout près de Papineau, comme il avait toujours dit qu’il ferait.

Sa spécialité? Des robes toutes simples, droites ou de ligne A, dans toutes sortes de tissus, extrêmement confortables et flatteurs pour toutes les silhouettes, à prix très abordables. J’ai découvert les créations de Bernard quand je me suis enfin décidée à entrer dans sa boutique/atelier, intimidée par la bannière DESIGNER. Au lieu d’y trouver des vêtements trop chers et un designer trop frais, j’y ai découvert des robes qui me vont à merveille, sans faire de trou dans mon budget et un artiste d’une simplicité désarmante. Il est alors devenu notre collaborateur, nous prêtant des robes pour tous nos tournages. Et MON designer… il est tellement gentil et il fait les robes dont j’ai besoin pour me sentir belle!

Il s’amuse également à produire de petites jupes, des leggings, des foulards. Il a une ligne de chandails et de chemises pour hommes, mais c’est évident que sa passion pour les belles robes est celle qui lui donne le plus de plaisir.

Si les lignes de ses robes restent classiques, Bernard joue avec virtuosité avec les textures, les couleurs et le motif des tissus. Comme il fait tout sur place, avec l’aide des quelques collègues, chaque modèle est produit en petite quantité, alors votre robe reste assez unique!

En plus, Bernard est à l’écoute de ses clientes, il sait que nous n’avons pas toujours le corps parfait, alors il peut faire des altérations pour corriger nos petits défauts et faire en sorte que ses robes nous mettent en valeur. Et c’est super abordable, avec toujours une section solde au centre. C’est vraiment l’endroit parfait pour oublier qu’il fait encore froid!

Boutique Bernard Tessier Made-in-Plateau, 1899, avenue du Mont-Royal Est, 514-842-1818

Advertisements