Cocktail: Le Beau Malaise

De beaux malaises et de beaux cocktails!

Au 132 Bar Vintage, les mercredis soirs, il n’y a pas de menu pour les drinks. On vous donne plutôt une feuille de papier sur laquelle vous pouvez cocher vos goûts et préférences, ainsi que réponde à des questions comme « Quel est votre plat préféré? » et à partir de ces informations les bartenders vous concocteront un drink sur mesure.

 

C’est d’ailleurs l’origine du cocktail de cette chronique, qui a été créé pour un client du 132. Et comme le hasard fait drôlement les choses, nous avons tourné la chronique de ce cocktail la même semaine où notre talentueuse animatrice Nathalie partageait l’écran avec Martin Matte dans l’émission Les Beaux Malaises!

Comme il est préparé par un professionnel et dans un endroit très spécialisé où tous les produits non-alcoolisés sont faits maison, il est un peu plus compliqué à reproduire à la maison que ceux que l’on vous présente habituellement. Mais si vous avez envie de l’essayer, vous ne serez pas déçus du résultat! Et sinon, vous pouvez toujours passer au bar pour goûter à l’original, ou encore pour découvrir quel sera votre propre drink personnalisé!

Le Beau Malaise

  • 1 oz Tequila
  • Jus d’orange et de citron
  • 1/2 oz Campari
  • 1/4 oz Chartreuse
  • 1/2 oz Sirop de noisettes et de thé
  • une branche de romarin

Pour parfumer le verre, faites brûler une branche de romarin dans 1/4 d’oz de Chartreuse (attention au feu!). Pendant ce temps, mélangez ensemble la téquila, le jus d’agrumes, le Campari,et le sirop avec de la glace. Ajoutez des glaçons dans le verre pour éteindre le romarin et versez le mélange dans le verre.

Et voilà un cocktail aussi original que délicieux!

 

Advertisements