Pour gâter votre maman adorée: Le Fouvrac


Je vous avais dit il y a quelque temps que j’avais eu 2 coups de coeur sur la rue Fleury pour trouver les cadeaux parfaits: Casa Luca et la boutique que je vous présente aujourd’hui, Le Fouvrac.

FOUVRAC

C’est Odile, notre bloggeuse, qui m’a conseillé d’aller faire un tour au Fouvrac, parce que c’est sa boutique préférée pour gâter les gens qu’elle aime. Elle m’avait dit qu’elle y trouvait toujours le cadeau idéal pour toutes les occasions et j’ai compris pourquoi en y entrant. À la fois une maison de thé et une épicerie fine, cet endroit regorge de merveilleux délices, de petites gâteries et de trouvailles géniales.

Marc Doré et Anita Masbourian avaient ouvert un premier Fouvrac sur la rue Laurier il y a plus de 20 ans et il y a 13 ans, ils ont décidé d’ouvrir celui sur la rue Fleury. Plusieurs de leurs clients du Plateau les ont suivis à Ahuntsic avec leur petite famille. C’est probablement pour cette raison qu’on est accueilli comme des connaissances lorsqu’on rentre dans la boutique, comme si on faisait partie des clients réguliers qui viennent chercher leur café frais moulu à chaque semaine. Je peux vous dire que c’est vraiment très agréable de sentir qu’on fait partie du voisinage, même si c’est la première fois qu’on y met les pieds. Ça nous donne le goût d’y revenir et de devenir un régulier! Moi, je peux dire que le quartier Ahunstic devient de plus en plus le quartier que je voudrais habiter quand j’en aurai assez des niaiseries du maire Ferrandez!

Si Casa Luca se spécialise dans les produits bien de chez nous, Le Fouvrac quant à lui, tient plutôt de superbes lignes de produits fins et d’objets utilitaires et décoratifs d’Europe.

La compagnie allemande Ritzenhoff  créé des verres uniques depuis 1990. Leurs produits originaux sont dessinés par des designers de partout dans le monde qui participent au concours de designers organisé chaque année par la marque. Si vous cherchez un verre à bière, une flûte à champagne ou un verre pour apéritif, c’est certain que vous allez tomber en amour avec l’un de leurs nombreux modèles.

Votre maman ou l’hôtesse que vous voulez gâter aime les huiles d’olives fines et les vinaigres spéciaux? La sélection est remarquable, avec de superbes bouteilles venant principalement d’Europe.

Un produit vraiment unique: les perles d’huile d’olive de la compagnie espagnole Caviaroli, un vrai délice!

caviaroli-perles-huile-olive-1Vous voulez faire plaisir à une amateur de thé, vous êtes au bon endroit, vous aurez l’embarras du choix! Vous trouverez des thés aux consonances mystérieuses et aux arômes évocateurs d’horizons lointains, de tous les prix, pour tous les goûts. Et pourquoi pas une belle petite tasse, un verre coloré ou une théière? Le Fouvrac propose plus de 250 modèles de théières à des prix tout aussi variés.

Vous désirez offrir des chocolats? Encore une fois le choix est impressionnant, des Chocolat Gendron, bien de chez nous, aux jolies boites de chocolats belges Starbrook Airlines.

Deux lignes européennes des plus originales sont en vedette ce printemps. Koziol est une compagnie allemande qui se fait un devoir de transformer tout objet utilitaire en véritable oeuvre d’art. « Depuis toujours chez Koziol, on sait donner aux objets les formes qui nous plaisent, qui simplifient et embellissent notre vie. Chaque produit met en évidence la maîtrise de l’artisanat de haut niveau et la passion du détail. Il s’agit bien d’art, d’ART AT WORK. »

Une autre compagnie allemande à retenir (c’est qu’ils sont créatifs, ces allemands!): Remember Me.  Ils créent des objets décoratifs et utilitaires étonnants et uniques, comme ces petites balances à aliments colorées et ces tables d’appoint/banc aux motifs surprenants.

Vous trouverez également au Fouvrac des petits trésors qui sauront faire chaud aux coeurs des nostalgiques et amoureux des bonnes vieilles bandes dessinées de notre enfance, que ça soit Tintin, Astérix ou Bécassine.

Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau pour votre petite maman? Courrez au Fouvrac et offrez-lui l’une de ces belles trouvailles! Et vous serez récompensé par son expression de pur émerveillement lorsqu’elle ouvrira son présent! C’est garanti!

Le Fouvrac, 1404 A, rue Fleury Est, 514-381-8871

Advertisements