Cocktail: Le Summer Sling

Robert nous présente le Summer Sling!

Robert Marcotte est un organisateur d’évènements qui adore recevoir, bien manger et bien boire. Il travaille depuis plus de 20 ans au Festival Juste Pour Rire pour lequel il organise entre autre des fêtes VIP et conférences de presse. De plus, il a suivi une formation en restauration et en sommellerie à l’ITHQ. Ayant été élevé dans une grande famille dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, il a un sens de l’hospitalité hors-pair. Il nous a donc invités chez lui pour le tournage des chroniques et en a profité  pour nous faire découvrir sa plus récente trouvaille, un superbe bar portatif d’un artisan danois!

Le bar ayant été déniché chez un antiquaire il sera difficile de le retrouver en magasins mais une petite recherche sur Internet m’indique qu’il en existe plusieurs autres modèles. Et pour un meuble sur mesure, nos amis de chez De Gaspé pourront sûrement vous aider!

Robert profite de son nouveau bar pour nous préparer un délicieux cocktail, le Summer Sling:

Le Summer Sling

  • 4 oz de Gin Hendrick’s
  • 4 oz de Limoncello
  • 2 oz de Sweet & Sour (un mélange de jus d’orange, de pamplemousse, de citron et de sirop simple)
  • Un blanc d’oeuf
  • Du crémant, prosecco ou cava
  • Décoration de concombre
  • Beaucoup de glace…

Il vous suffit de verser tous les ingrédients sauf le mousseux dans le verre que vous aurez préalablement rempli de glace, de bien brasser le tout et de verser dans un verre. Allongez du vin mousseux et décorez d’une languette de concombre!

Summer Sling

Robert utilise du crémant, qui est un vin mousseux provenant habituellement de la France, et qui remplace parfaitement le champagne beaucoup plus coûteux qui ne devrait, tant qu’à lui, qu’être bu seul. Le crémant peut aussi être remplacé par un prosecco d’Italie ou un cava espagnol. Ces bouteilles se vendent habituellement entre 10$ et 25$.

Ce drink fera de vous l’hôte ou l’hôtesse parfaite de vos partys d’été, mais si vous voulez organiser une fête mémorable, vous pouvez aussi contacter Robert au info@robertmarcotte.com!

Cheers!

Advertisements