Soyez prête pour l’Halloween en un clin d’oeil!

L’Halloween arrive dans quelques jours et vous ne pensiez pas avoir à vous déguiser, mais voici qu’une invitation vous parvient et vous ne pouvez pas la refuser… Ne  paniquez pas! Il est possible avec un simple maquillage et quelques accessoires de vous transformer sans avoir à passer des heures à vous préparer et sans disparaître sous le déguisement. Il arrive que l’on est invité à un apéro ou à un endroit où les déguisements seront légers et de bon goût. Voici quelques alternatives qui suivent cette tendance. On oublie le sanglant, dérangeant et dégoûtant, on reste dans la magie, la beauté et les clins d’oeil.

Justement l’an dernier, j’ai décidé à la dernière minute d’aller à un party, sans avoir trop pensé à mon déguisement. Grâce à un crayon noir pour les yeux, des vêtements noirs et des accessoires de dentelles, je me suis transformée sans trop d’efforts et de dépenses.

MAQUILLAGE MASQUE

J’avais vu cette idée de masque dessiné sur l’un des nombreux babillards destinés aux maquillages d’Halloween.

Il est également assez facile d’inspirer un animal avec quelques coups de crayon. Une copine à moi s’est transformée en chat simplement avec un maquillage des yeux, des moustaches et des oreilles. Charmant et tellement facile!

ROXANNE en CHAT

On peut faire la même chose pour devenir une biche ou un léopard.

Un autre costume facile est celui du mime. Mignon.

Si vous êtes habile, vous pouvez vous élaborer un maquillage des yeux étrange ou magique.

Il y a également le concept de la poupée de porcelaine brisée qui est intéressant et qui peut être exécuté simplement ou à fond.

Si vous avez du temps et vous voulez y aller plus élaboré, deux classiques s’offrent à vous. Le personnage de Pop Art…

ou le fameux Sugar Skull du Jour des Morts. Mais là, c’est plus intense et ça vous prendra un peu plus de temps, mais vous pouvez toujours y aller de moitié…

Et voilà, une multitude de choix s’offre à vous, il suffit de laisser aller vos crayons et votre imagination. Pour plus d’inspiration et pour avoir les tutoriels pour arriver à réaliser tous ces maquillages, visitez mon babillard « Boos tout simples ».

Je vous laisse avec mon coup de coeur de l’année… Bon Halloween!

5ed07e3deede358a8206ba391e5fb0da

Advertisements