C’est l’Heure de l’Apéro voyage!

Hé oui, grâce à l’un de nos fans, C’est l’Heure de l’Apéro a voyagé cette année et pas seulement sur le Web! Ottawa, Chicago, Las Vegas… je m’explique…

Il a plusieurs mois, notre animatrice Nathalie a reçu une demande de l’un de ses plus fervents admirateurs, Denis Germain: est-ce qu’il serait possible d’avoir une petite recette de cocktail qu’il pourrait mettre dans sa gourde, pendant le Marathon d’Ottawa ? Comme la façon habituelle de célébrer l’accomplissement d’une telle course est en levant son verre avec une bière offerte par l’organisation, il voulait le faire avec un de nos bons cocktails, qu’il allait bien brassé pendant sa course.

« Comme quoi c’est toujours l’heure de l’apéro et en toutes circonstances ! »

Renée-Claude, notre spécialiste des cocktails, lui a donc fait parvenir la recette suivante:

Le Marathonien

  • 2 oz SKYY Vodka
  • 1 1/2oz purée de mangue
  • demi lime en cube
  • 1 oz sirop simple
  • Décoration de quartier de lime
  • De la glace…

Probablement parce qu’il avait vraiment hâte d’y goûter, Denis a fait son meilleur temps à vie au Marathon d’Ottawa: 4h49.

Denis Germain a 46 ans et a commencé à vraiment prendre goût à la course au printemps 2013, alors qu’il a participé à un triathlon pour ramasser des dons pour la lutte contre le cancer du sang et au demi-marathon de Montréal, pour encourager la cause « Québec-Jeunes ».

« J’ai appris à aimer ces événements sportifs et sociaux… Une belle « vibe » est toujours présente, des personnes souriantes, saines et de belles émotions de dépassement et de fierté! L’occasion aussi de découvrir des nouvelles régions ou de visiter des lieux à pied plutôt qu’en voiture. »

À la suite de ce demi-marathon, l’idée a germé de passer à l’épreuve du marathon complet, 42,2 km… Mais pour ce faire, Denis devait se mettre plusieurs demi-marathons derrière la cravate, donc celui de Paris, qu’il conjugue à un voyage avec son fils pour célébrer sa graduation du secondaire.

Il poursuit sa carrière de coureur et son entraînement avec plusieurs demis-marathons en 2014 et termine sa saison en beauté avec le célèbre marathon de New York, qui a près de 50 000 participants. Son temps: 5h01.

NEWYORK

Il n’est pas facile de prendre part aux grands marathons de ce genre, les standards pour être accepté sont de haut niveau, mais il y a moyen de recourir à une loterie qui tire des noms au hasard, qui se voient donner le droit de s’inscrire. Denis est chanceux. Son nom a été tiré 3 fois cette année, pour les marathons de Chicago, Washington et Las Vegas.

En octobre, Denis m’a demandé la permission de faire un t-shirt personnalisé avec notre logo, pour immortaliser son apéro de victoire avec nous. Il couru le Marathon de Chicago en 4h50.

En novembre, il nous a de nouveau inclues dans son expérience du Marathon de Las Vegas, qu’il a terminé en 5h00!

C’est l’Heure de l’Apéro félicite Denis pour ce que nous considérons comme des exploits, toutes ces complétions de marathons et nous espérons continuer de faire partie de ces belles expériences!

« La course et les marathons sont une source de bien-être, de fierté et une façon de se dépasser et se donner des prétextes de voyages… »

Santé au marathonien !

 

 

Advertisements